Kernodet est le nom qu'ont donné mes grands-parents paternels à la maison qu'ils ont acheté en Bretagne. Ils l'ont nommé ainsi, car Ker signifiant village/maison en breton. Et Nodet est la concaténation du début de leurs prénoms de mes grands-parents Noel et Odette.
A leur mort, mes parents ont repris la maison. Je fis de même à leur disparition.
Kernodet représente à la fois mon ancrage en Bretagne et un hommage à mes ancêtres paternels.
Concernant la photographie, c'est ma Mère qui m'en a donné l'envie. Elle aimaie photographier le banal de la vie quotidienne. Comme elle disait "Ton Père va encore dire que cette photo est sans interet..." lorsqu'elle nous montrait ces photos.
Elle m'incita à m'inscrire à un photo-club local à l'adolescence. Elle nous prétait également son appareil argentique quand nous le voulions.
Puis il n'y eu plus particulièrement de photo dans ma vie excepté celles de mon fils et de nos voyages. Car il faut bien le dire, j'adhore notre fils et les voyages son mon péché mignon.
Et arriva les appareils photos numériques et la micro informatique. Je m'achetais un petit compact et j'ai commencé à prendre beaucoup de photos. Je n'en réussissais pas beaucoup mais ca me plaisais. Ma vision du monde commencais à changer. Lors d'un voyage en Afrique du Sud, le vent et le sable d'une plage proche du Cap enrayerent mon petit compact.
Rapidement j'eu un premier reflex avec un 55. Ultérieurement j'acquis un 300. Je prenais toujours beaucoup de photos. Je testais plein de choses. Mais j'avais envi de progresser plus rapidement et j'ai commencé à faire des stages photos régulierement.
Aprés une dizaine d'année d'utilisation de mon reflex d'entrée de gamme, il commencait a vieillir en donnant des signes de faiblesse. Aussi decide-je d'en acheter un second un peu plus haut de gamme.
Depuis deux ans, me voila à la retraite. La photo est devenu une de mes activités principales.